Semis

Publié le par DM

Les semailles.

Nous avons préparer les mottes. j'ai acquis une motteuse manuelle. 
Voir ici pour la commander  :www.hector.fr/accueil.php

un bac en bois , une auge, je fabrique 12 mottes à la fois .

Les mottes sont ensuite déposer dans des bacs à semis. ,c'est de la récupération de caisses plastiques qui ont servis dans les grandes surfaces pour des légumes. Je recycle .

Vous connaissez le chef de rayon légumes d'une grande surface, d'un hyper, d'un méga , demander lui de me garder les caisses plastiques , je viendrais les chercher. Dans la limite d'un nbr de Km raisonnables .

  • Reine de mai (salades)
  • Poireaux d'été jaune gros du Poitou
  • Choux cabus
  • Oignons jaune paille des vertus
  • Carde rouge et carde blanche
  • Courgette verte de Milan
  • .Piments doux
  • Tomate Saint Pierre


Le tout sous couche,

C'est quoi une couche, une couche est un artifice pour récupérer de la chaleur.

J'ai ependu du fumier (Merci Karvina)

J ai recouvert la couche de fumier d'une fine couche de terre

J'ai étendu un geo textile sur cette couche de terre arrosé abondamment , puis j'ai déposé les caisses, qui sont protégées des frimas par un film plastique posé sur des arceaux . les fameux tunnels nantais.

 


Dans 3 à 4 jours les premières graines vont éclater, puis viendrons les 2 premières petites feuilles

La suite au prochain N°

Publié dans Graines de vie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
bonjour,nous démmarons un jardin de cocagne en haute-garonne et sommes à la recherche d'une motteuse manuelle cpomme celle que vous décrivez savez vous où nous pourrions nous en procurer une svp ?merci d'avance pour votre réponse et bravo pour votre blog !
Répondre